top of page

Formation

  • Diplôme de sophrologue-relaxologue en 2008 à Paris

  • Certificat de psychopraticienne en psychothérapie centrée sur la personne en 2015 (IFRDP Dijon)

  • Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP)

  • Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

 

Expérience professionnelle

  • Libérale pendant des années en tant que sophrologue.

  • Psychopraticienne centrée sur la personne depuis 2015 après 5 années de formation.

Elsa.png

Parcours & Approche

Au cours de la thérapie, ce qui était occulté reprend son droit, son appartenance en libérant toute la lignée, descendants inclus. Cela invite à ce que chacun, dans le visible comme dans l’invisible, reprenne sa juste place.

Dès l’enfance, j’étais beaucoup dans l’observation et le questionnement concernant les rapports humains. L’écoute est au centre de ma vie. Aussi, j'ai naturellement souhaité approfondir les relations humaines. J’ai toujours été guidée par des ressentis au-delà de la relation cause-effet. Cette intuition est une richesse dans la relation d’aide à la personne et dans les soins énergétiques.

 

La vie m'a orientée vers différentes approches, développement personnel, sophrologie, soins énergétiques etc. que j’ai pratiqués pendant de nombreuses années.

 

Plus tard, j'ai réalisé que j’avais besoin d’une formation pour trouver une juste posture dans l'écoute.

J'ai alors cherché une formation en psychothérapie qui m'a amenée à découvrir la relation d'Aide Centrée sur la Personne, véritable révélation pour moi.

Cette pratique offre un cadre de bienveillance et de non-jugement à la personne et l'invite à se relier d'elle-même à ses propres ressources internes et à trouver par elle-même les solutions.

J'exerce aujourd'hui la profession que j'ai toujours souhaitée.

bottom of page